DustmanI'm God, you know ツ
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| Sujet: Quelques termes techniques Lun 5 Aoû - 0:23 | |
| Voici une liste qui sera mise à jour suivant les besoins des rps concernant les termes techniques utilisés dans le jeu. Les rôles petite parenthèse qui pourra vous être utile Les champions sont classés suivant un mode de jeu traditionnel (metagame). Ce mode de jeu est le suivant : un tank/bruiser au top, un AP au middle et au bot un ADC et un support. Le cinquième est dans la jungle, on l'appelle donc le jungler. Je vous ai probablement perdus mais voici donc la liste reprenant ces termes et bien d'autres : A AD : attaquant physique ADC : AD carry, c'est un attaquant (généralement à distance) physique, il est faible mais fait beaucoup de dégâts, il est sur la ligne du bas avec un Support, bien qu'il ait des sorts, sa force est dans l'auto-attack AP : c'est un attaquant magique, en début de jeu il est sur la ligne du milieu, il est faible mais ses sorts sont très puissants Auto-attack : le fait de laisser son champion taper sans faire de sorts
B Bot : la ligne du bas Bruiser : un champion faisant beaucoup de dommage et ayant pas mal de vie Bush : des hautes-herbes sont disséminées un peu partout sur la carte, elles permettent aux champions de se cacher car en effet, les ennemis sont obligés d'entrer dans les hautes-herbes pour voir qui se trouvent à l'intérieur
C CD : cooldown, le temps de recharge d'un sort, d'une attaque, d'un repop
D E
F Farm : le fait de tuer des monstres pour gagner de l'xp et des gold Fear : plusieurs champions ont la capacité d'effrayer les autres, c'est un contrôle qui empêche l'ennemi d'utiliser ses sorts et de contrôler ses déplacement
G Gank : quand le jungle décide de venir faire un kill dans une ligne, il se cache pour attendre le moment propice avant d'attaquer un ennemi Gold : pièces d'or, monnaie permettant d'acheter des équipements pour augmenter les statistiques des champions
H Harass : le fait de taper à distance un champion ennemi pour baisser sa vie petit à petit
I
J la Jungle : zone « neutre » de la carte Jungler : joueur qui doit farm dans la jungle puis ensuite aider les autres joueurs dans leur phase de lane
K Kill : le fait de tuer un ennemi KS : Kill stealing, fait de porter le dernier coup à un ennemi alors que notre allié lui a porté tous les dégâts, c'est donc un vol de kill
L Lane : le fait d'être sur les lignes, en duel avec des champions ennemis
M Médaillon de l'Iron Solari : génère un bouclier a tous les alliés proches pendant 5 secondes absorbant un faible taux de dégâts Middle : la ligne du centre Minion/creep/sbire : monstre qui fait le chemin du nexus jusqu'à la ligne ennemie, il y a trois groupes de minions qui se répartissent donc chaque ligne (quand un inhibiteur est détruit, l'équipe qui l'a détruit obtient des super-sbires)
N Noob : nouveau joueur qui découvre le jeu (souvent un mauvais joueur, c'est donc devenu un terme péjoratif désignant les joueurs qui ne savent pas jouer)
O
P Phase : décomposition d'une partie de LoL (early game : début du jeu où chaque champion farm, mid game : le jungler tente d'aider ses alliés en faisant des gank, late game : les équipes s'affrontent en team fight) Poke : infliger un dégât ponctuel à l'ennemi (le fait d'harass est une forme de poke)
R Repop : lorsqu'un monstre, un champion revient à la vie
S Sablier de Zhonya : c'est un objet qui, une fois activé, rend un champion invincible et l'empêche de se déplacer pendant 2,5 secondes Songe de Shurelya : augmente la vitesse de déplacement des alliés proches pendant 3 secondes Stun : certains champions ont la capacité d'assommer, d'étourdir les ennemis pendant quelques secondes (entre 1 et 2 secondes généralement) Support : champion dont le rôle est d'assister l'équipe, dans le mode de jeu traditionnel, il aide l'ADC à faire des kill et à farmer tranquillement
T Tank : champion ayant beaucoup de points de vie Team fight : lorsqu'un affrontement oppose les deux équipes entières (ou presque, il arrive que certains soient trop loin de l'action et c'est dommage !^^) Top : la ligne du haut
W Ward : objet qui, une fois posé au sol, donne de la visibilité et devient invisible aux yeux des ennemis
X Xp : expérience, gagner de l'xp permet de gagner des niveaux (on commence au niveau 1 et 18 est le niveau maximum) |
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