AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Dustman
I'm God, you know ツ

Messages : 105

Date d'inscription : 26/08/2012


Autres infos
Rang: Maître du monde
Loyal envers: Aucun Aucun

MessageSujet: Contexte   Jeu 11 Juil - 1:52


Dusttown...
Ville née de la poussière qui finira poussière.
Pourtant, elle avait tout pour plaire.


« Après 20 ans passés dans des zones sécurisées, on se rend compte que le terme « sécurité » a perdu tout son sens. Ici on ne vit pas vraiment, on survit. Et ça fait toute la différence.
On essaie de s'en sortir, au jour le jour. Toutes nos certitudes sur le monde ont disparu en même temps que ce qu'on avait de plus cher.
Il n'y a ni bien, ni mal. On ne fait plus la distinction depuis très longtemps.
Une seule question subsiste désormais :
jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour survivre ? »
The last of us
A l'image des grandes villes américaines, Dusttown a prospéré jusqu'à l'arrivée des conflits. Dans le monde entier, des peuples se soulevaient : les courbes de la bourse ne cessaient de baisser et des nations s'effondraient petit à petit. En 2030, les rares États encore debout sont autour de la Triade mais les flux ne fonctionnent plus comme avant.

La hausse de la criminalité a rendu des accès impossibles. Les routes principales sont pour la plupart fermées et les réapprovisionnements sont peu à peu monopolisés par les bandes organisées qui se forgent par le besoin et l'envie de survivre : les gangs. Cette vague fut nommée le soulèvement.

A Dusttown, deux gangs se battaient le territoire : Kheops et Geweld. Face à ces clans, les forces de l'ordre ne pouvaient rien faire. Les prisons sont pleines et tuer reste un péché pour la Morale du gouvernement. La solution ? Un détachement de l'autorité : l'Agence de Protection Civile. Ce groupe armé financé par le gouvernement est un projet visant à répondre à la violence par la violence. La limite reste qu'ils ne peuvent que faire pression. Même si certaines « bavures » sont courantes, les affaires internes ne s'occupent pas des agents de l'APC.

La dégradation des villes touche tous les pays mais à Dusttown, c'est un pôle d'attraction ! Kheops sait en jouer... Manipulateurs et dans une désir de prestige, les plus grands noms les rejoignent. Ils tiennent par l'argent beaucoup de personnes influentes de la ville. Ce gang a la main mise sur les commerces et se mêle beaucoup des affaires de Dust Island. Avec ses capacités d'autofinancement, le gang peut s'attaquer à n'importe quel marché et le dominer.

De l'autre côté du fleuve San-May, le clan Geweld mènait la danse : recrutement dés le plus jeune âge, c'est un recueil pour beaucoup d'orphelins et de personnes dans le besoin. La violence était leur mot d'ordre, mais avec une telle mentalité, le gang s'effondra de l'intérieur. Quelques informations bien achetée et bien vendues puis l'APC donna le coup de grâce pour éradique Geweld.

L'information, la clé de voûte du gang Thanatos. Ils jouent sur tous les tableaux, cherchant avant tout le profit et la domination par le contrôle du savoir. Derrière le gérant du gang, il y a aussi un désir de détruire Kheops suite à leurs expérimentations et tromperies. Thanatos est sûrement en pole position pour le contrôle de Dusttown, mais la concurrence est rude. Pour assurer sa place, Thanatos a financé la création de Millenium à la fin de l'année 2030. Ce gang, tout jeune, est néanmoins autonome et détaché de Thanatos quand bien même une alliance forte est encore d'actualité.

Plus tôt en 2030, la multi-nationale Deus Ex Technology a fait son entrée à Dusttown : clairement décidée à contrôler la ville pour en faire son site le plus grand, la société a créé un gang à son nom pour asseoir sa position et dominer chaque recoin de Dusttown. Une nouvelle menace qui est motivée par la soif de vengeance du PDG vis-à-vis de Kheops qui, quelques années auparavant, aurait volé les travaux de l'ancien directeur pour dominer le marché du remède contre le cancer développé par D.E.T..

En 2005, les laboratoires annonçaiennt un remède combattant le cancer, maladie qui touche de plus en plus la population à cause de la dégradation des conditions de vie. Les résultats sont encourageant et le produit se voit vite commercialisé. Mais le traitement coûte cher et peu de personnes peuvent se l'offrir. Voyant là une opportunité, Art Lorimer (ancien dirigeant de Kheops) et ses associés se sont appropriés des échantillons. En 2023, les laboratoires de Kheops débutent leurs recherches pour développer leur propre remède. Malgré quelques expériences désastreuses, en 2025 le gang commercialise son produit. Cassant les prix du médicament originel, Kheops assoit sa fortune sur ce remède contrefait dont les effets indésirés se font vite entendre... En effet, les patients sont bien guéris, mais certains développent des capacités hors du commun : dédoublement de la personne, télékinésie, prescience, proprioception etc. Cependant ces « néo-civils » ont un revers de médaille très lourd : perte d'un sens, crises d'épilepsie ou encore des incapacités motrices.

Au milieu, les habitants les plus aisés se barricadent dans des résidences surveillées par l'APC. Mais parfois, cela ne suffit pas. Bien des drames se passent aussi sur l'île. Le Maire, ne sachant comment combattre les maux de sa ville, s'est donné la mort. Aujourd'hui c'est le dirigeant de l'APC qui régule le Conseil Municipal. Mais que peut-il faire au milieu de cette guerre ouverte ?


▬▬ DT ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Cadre bref contexte + nouveautés + staff + partenaires + boutons de vote
» Mettre un contexte
» Changer la date d'un forum RPG pour le mettre à la date du contexte?
» [Basil] Demande de mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusttown :: Quartier Général :: Administration :: Informations-